Pourquoi ce blog???

0032Au 21ème siècle, l'art dentaire est devenue une prestation de services, rendue à des "patients/clients", de plus en plus exigeants, de plus en plus informés et qui n'hésitent pas à faire jouer la concurrence si nécessaire.

 

Ainsi, notre patient n'a plus maintenant le seul choix, comme dans le temps, entre 2 ou 3 praticiens de la commune, mais entre des approches différentes et des praticiens différents.

 

Le but de ce blog, au travers de mes nombreuses expériences et expérimentations professionnelles, est de mettre en évidence plusieurs types de stratégies marketing utilisables  au sein d'un cabinet dentaire, mais également les différentes approches organisationnelles qui peuvent en découler.

 

Nous adopterons une approche modérée qui tienne compte de notre spécificité de chirurgien-dentiste, interdisant le démarchage, le racolage, la publicité ou le dénigrement.

 

La grande majorité des chirurgiens-dentistes en exercice n'a reçu aucune formation en gestion, organisation, communication, vente, marketing, etc. Alors que ces compétences sont indispensables à un exercice libéral satisfaisant.

 

Rappelez-vous seulement que l'artisan principal de votre réussite, c'est VOUS- votre voix, votre personnalité, votre passion.

C'est sans doute tout cela qui vous a incité à démarrer votre activité: vous vouliez avoir la liberté d'agir comme vous l'entendez, selon vos intérêts, en vous laissant guider par une passion. 

 

Vous avez travaillé avec acharnement pour créer votre cabinet, maintenant passez à la vitesse supérieure. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :