Un plan d'action

Publié le par Marketing dentaire

planBLa mise en place de stratégies marketing au sein d'un cabinet dentaire, demande du temps, de la motivation, de l'argent mais surtout de la volonté.

 

Si vous êtes prêt(e) à tout mettre en oeuvre pour réussir, il faut déterminer un plan d'action précis et rigoureux.

 

Il faudra y réfléchir posemment, l'écrire et le réécrire jusqu'à ce qu'il soit ambitieux et réaliste.

 

" Je veux être le dentiste le plus riche de France!" ne fait pas partie d'un plan d'action réaliste.

 

" Je veux doubler mon chiffre d'affaires d'ici 2 ans!" est ambitieux mais réaliste, à condition d'y mettre les moyens nécessaires.

 

Voici par exemple, une trame que vous pouvez utiliser si vous désirez mettre en place l'implantologie dans votre cabinet:

 

 

1- S'informer et se former (diplômes universitaires, livres, stages, revues scientifiques, internet, conférences...)

2- Prendre des notes (faire une synthèse et établir son protocole)

3- Ecrire sur papier son plan d'action

4- Informer et former son équipe (responsabilité, perfectionnement et motivations accrus)

5- Rédiger avec son équipe, des fiches d'informations à l'attention des patients (3 types de fiches: à déposer en salle d'attente, à remettre au patient en début et en fin de traitement)

6- Informer les patients, expliquer, établir plan de traitement et devis, améliorer son argumentaire

7- Achat du matériel et des produits nécessaires aux traitements (faire la liste et acheter le strict nécessaire au départ, puis s'équiper progressivement)

8- Mise en place des thérapeutiques (en respectantla chronologie et les protocoles)

9- Au bout de 3 mois (bloquer 1 heure sur son agenda), évaluation avec l'équipe de: la méthode, les limites, l'argumentaire, le retour patient, l'efficacité, la grille tarifaire, l'ergonomie, les améliorations à apporter...

10- Renouveler l'évaluation tous les 3 mois en apportant les améliorations nécessaires.

 

Il s'agit d'une trame qui doit être détaillée, avec des dates d'échéance et des impératifs à respecter.

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